Rechercher
  • Constant Formé-Bècherat

Vous existez et il faut que cela se sache !

Vous existez, il faut que cela se sache, que tout le monde le sache. Pour certains d’entre vous, cela paraît évident, mais pourtant, ce n’est pas quelque chose de facile quand il s’agit de trouver le moyen de parler de soi. La force des réseaux sociaux a considérablement changé la manière de communiquer et c’est une excellente chose. Dans cet article, je vais tenter de vous montrer pourquoi il est important de parler de vous et en quoi cela va vous aider pour la suite.

Portrait de Valérie et Éric du Château Beauvillage à Couquèques en Gironde.
Portrait de Valérie et Éric du Château Beauvillage situé dans le village de Couquèques en Gironde

L’ELDORADO DU DIGITAL Une étude de l’agence Sowine révèle que le digital prend de plus en plus d’importance dans le secteur puisque 33% des français visitent les pages des réseaux sociaux des vignobles et des influenceurs du secteur. 50% des grands acheteurs de vin disent avoir déjà acheté du vin recommandé sur les réseaux sociaux qu’ils suivent.


En place de choix pour les vignobles, Instagram est l’un des réseaux sociaux avec la plus forte progression. 56% des Français l’utilisent et plus de 28% de ses utilisateurs se connectent au quotidien.


Le développement de la vente en ligne a permis aux consommateurs d’acheter son vin depuis son canapé. Les effets de confinement et de restrictions de déplacements ont boosté cette tendance puisque désormais, plus de 46% des français affirment avoir déjà acheté du vin en ligne.


Une dernière grosse tendance amplifiée par l’effet confinement, celle de l’achat en direct avec les producteurs. 35% des français achètent leur vin en direct, délaissant les plateformes de la grande distribution. Vous l’avez compris, Instagram offre des possibilités extraordinaires pour ceux qui savent le maîtriser correctement et qui ont compris que se montrer, c’est exister.



 

Cet article vous a inspiré, mais vous n’osez pas passer le pas ?

Découvrez les reportages que j'ai déjà réalisé pour les vignobles et contactez moi dès aujourd'hui pour que nous donnions un coup de neuf dans vos idées.


 

Pourquoi une publicité sur ce blog ?

Le contenu que je propose est un contenu 100% gratuit, cette publicité me permet de rémunérer (à un micro-pourcentage) le temps que j'ai passé à écrire ces articles.