Rechercher
  • Constant Formé-Bècherat

La photographie, un pilier essentiel de votre communication.

La photographie est un pilier essentiel de votre communication. Sans images, il n’y a rien à montrer et vous voyez où je veux en venir, si vous ne montrez rien, vous n’existez pas.


Albert Mehrabian, psychologue et professeur en psychologie, démontre par sa règle des 3V, l’importance du visuel dans la communication en expliquant que : • 7 % de la communication est verbale (par la signification des mots) • 38 % de la communication est vocale (intonation et son de la voix) • 55 % de la communication est visuelle (expressions du visage et du langage corporel). Paul Martin Lester, professeur à l’école des arts, de la technologie et de la communication émergente et professeur émérite de la California State University de Fullerton à démontré que notre mémoire visuelle est bien plus efficace que notre mémoire auditive. Nous sommes capables de nous souvenir à : • 80% de ce que nous voyons • 20% de ce que nous lisons • 10% de ce que nous entendons. Vous l’avez compris, le visuel compte beaucoup, peut être beaucoup plus que vous ne l’imaginiez. Retenez bien l’information suivante : une image produit 7 fois plus d’engagement qu’un texte seul. Alors montrez-vous, montrez votre vignoble, montrez votre façon de travailler, montrez vos passions, mais attention, produire à tout-va n’a d’intérêt que si vous racontez une histoire grâce à votre photographie.

La photographie crée un monde dans lequel le consommateur a envie d’évoluer, d’apprendre, de découvrir. La magie de la photographie, c’est qu’elle ouvre un espace de contemplation où l’on prend le temps de voir et de rêver. La photographie transporte par l’imaginaire qu’elle construit, elle tend la main à ceux qui veulent s’évader. La photographie résume l’instant, véhicule le beau, et transmet des émotions. Une photographie forte marque l’esprit et grave la mémoire. Si la photographie est belle, elle capte l’attention, si elle raconte une histoire, elle prolonge cette attention.


 

Cet article vous a inspiré, mais vous n’osez pas passer le pas ?

Découvrez les reportages que j'ai déjà réalisé pour les vignobles et contactez moi dès aujourd'hui pour que nous donnions un coup de neuf dans vos idées.


 

Pourquoi une publicité sur ce blog ?

Le contenu que je propose est un contenu 100% gratuit, cette publicité me permet de rémunérer (à un micro-pourcentage) le temps que j'ai passé à écrire ces articles.