Rechercher
  • Constant Formé-Bècherat

{INSTAGRAM} Une astuce simple pour augmenter le nombre de vos abonnés Instagram (sans robots)

Je vais vous dévoiler deux techniques assez méconnus pour trouver de futurs abonnés qualifiés, qui ont comme centre d'intérêt ce que vous produisez et qui n'attendent que vous.

Photographie du chateau Montlabert, saint emilion, par Constant Forme Becherat de Terraveis, photographe vin, vigne, vignoble, chateau, bordeaux, aquitaine




Première technique


Vous cherchez à augmenter le nombre de vos followers, mais vous voulez qu'il s'agisse de vraies personnes, des personnes qui s'intéressent à votre secteur d'activité et à ce que vous produisez. Une stratégie fonctionne plutôt bien, mais avant de vous la dévoiler, je veux que vous pensiez cette stratégie comme l'équivalent Instagram de la mise en réseau lors d'un événement. Un moment où vous êtes amené à rencontrer de nouvelles personnes.

Donc, pour la première technique, j'aimerais que vous alliez sur votre compte Instagram et que vous cliquiez sur la barre de recherche en bas de votre feed, tapez un hashtag qui se rapporte à votre secteur d'activité. Choisissez-en un gros pour qu'il y ait beaucoup de posts. Dans cet exemple, je vais utiliser un hashtag qui se rapporte à mon activité, à mon travail et qui traite de photographie. Je vais choisir #winephotography. Les personnes qui postent sur ce hashtag sont exactement le genre de personnes qui seraient intéressées par mon compte. Choisissez votre appellation, un de vos cépages, ce que vous voulez tant qu'il se rapporte à votre activité. Cela peut être #medoc #vindesaintemilion #sauterneswine ou encore #merlot #winetasting #winelover #winewinewine. Vous l'avez compris, de gros Hashtags. (Le plus souvent, vous verrez le nombre d'utilisation du hashtags devant celui-ci.)










Essayez vraiment de garder de grands hashtags pour vous assurer que beaucoup de gens y postent du contenu. Cliquez sur le hashtags que vous voulez découvrir. Une fois que vous arrivez sur la page du Hashtags concerné, vous verrez que les posts que vous voyez sont les posts "Populaires", cliquez dès maintenant sur l'onglet "Recents".

Sous cet onglet "Recents", sont donc postés les contenus les plus récents c'est-à-dire dans les dernières minutes, certains d'entre eux même dans les dernières secondes. Cela signifie donc que les personnes qui ont posté sous ce hashtag sont probablement en train de regarder leurs comptes en ce moment même, ils ont probablement leur téléphone à la main.


Attention, c'est le moment où vous seriez tenté de tout spammer, de liker à tour de bras, mais vous risqueriez d'être bloqué par Instagram ou d'être mis de côté pendant un petit temps, et à mon avis, ce n'est pas la bonne attitude à avoir sur Instagram.


La bonne chose à faire est de descendre dans la liste et quand un post vous semble chouette, un post que vous aimez, allez sur le post et donnez-lui un like. Quand vous sentez que vous avez une opinion sur l'un de ces posts, partagez-la dans un commentaire et rappelez-vous que, quand vous faites du networking, si la personne partage son nom publiquement, utilisez-le dans votre commentaire et parlez-lui comme à un être humain, cela encouragera probablement les gens à commenter en retour et ils pourraient regarder votre compte.


Si votre compte attire l'intérêt de cette personne alors elle pourrait s'abonner à votre page. Je ne vous garantis pas à retour immédiat d'abonnement, car cela est conditionné par le fait que votre page Instagram doit être attractive, séduisante, avec du contenu de qualité. C'est au fil du temps que vous y gagnerez, en créant des connexions par vos commentaires et likes, en créant une véritable interaction. C'est une technique que je teste depuis une semaine et cela fonctionne bien.


Il n'y a rien de mal à utiliser des stratégies comme celle-ci pour se connecter avec beaucoup de gens rapidement. C'est quand vous commencez à agir comme un robot que les problèmes arrivent, et c'est là qu'Instagram pense que vous n'êtes pas une bonne personne.




Enfin, la deuxième petite technique qui est en vérité la juste logique de la technique précédente, c'est tout simplement de vous abonner aux comptes qui vous paraissent pertinents, que vous souhaitez suivre ou qui, selon vous, pourrez avoir un intérêt à vous suivre.


Personnellement, j'utilise cette technique depuis une semaine et j'ai gagné 20 abonnés qualifiés, qui interagissent avec mon contenu, avec qui je suis en lien et j'ai même découvert des propriétés que je ne suivait pas et que j'ai découvert grâce au fil de Hashtags.


Vous verrez, vous serez surpris de découvrir un nouveau monde grâce au feed de hashtags.


Je serai curieux d'avoir votre retour sur cette technique et vous pouvez m'envoyer un message pour me dire si elle à fonctionné pour vous aussi.

 

Cet article vous en a appris un peu plus mais vous êtes encore perdu ?

Contactez-moi et je vous aiderai à y voir plus clair.

 

Pourquoi de la publicité sur ce blog ?

Le contenu que je propose est un contenu 100% gratuit, ces publicités me permettent de payer le coût de fonctionnement de la plateforme et le temps que j'ai passé à écrire ces articles.