Rechercher
  • Constant Formé-Bècherat

{GUIDE} 5. La publication en carrousel.

La publication en carrousel est une des façons de poster sur Instagram et à en croire les statistiques, c'est le meilleur moyen de gagner en engagement sur son compte. Décryptage.

Photographie du chateau Montlabert, saint emilion, par Constant Forme Becherat de Terraveis, photographe vin, vigne, vignoble, chateau, bordeaux, aquitaine



Lors que vous communiquer sur votre activité, la publication d'une photo n'est pas toujours suffisante.


Les publications Carrousels Instagram (de plusieurs photos sur un seul post) constituent une manière efficace de partager des histoires liées à votre marque, sans avoir à altérer l'aspect graphique de votre profil professionnel. L'idée derrière ce type de publication est de raconter une "historiette" autour d'un sujet.


L'astuce est de simplement veiller à ce que la première image s'aligne bien avec la charte graphique choisie pour vos anciennes photos et vidéos. Vous pouvez ajouter ensuite les visuels de votre choix.


Cela peut être intéressant pour partager des photos de votre propriétés, ou les coulisses des travaux dans la vigne ou ceux d'un évènement. Dans le cas de la commercialisation de votre nouvelle cuvée, vous souhaiterez certainement donner plusieurs angles de vue à vos abonnés.


Selon une étude de Hubspot (que j'ai résumé ici), le carrousel est le type de post qui génère le plus d'engagement, c'est à dire des likes, des commentaires, ou des partages sur les story.


COMMENT L'UTILISER ?

La mise en ligne d'une publication Carrousel sur Instagram est simple : cliquez sur le «+ » en bas au milieu de votre écran d'accueil : comme vous le feriez pour poster une publication classique, choisissez votre bibliothèque comme source de contenus, puis cliquez sur l'icône ou nous pouvons voir plusieurs carrés se superposant.


Ensuite vous aurez accès à l'ensemble des photos de votre pellicule de smartphone, avec la possibilité de cocher plusieurs contenus à diffuser dans une seule et même publication.


ATTENTION ⚠️

Vous pouvez poster soit au format vertical soit au format horizontal sur Instagram. La première photo déterminera l'orientation d'affichage des autres photos de votre carroussel.

Si vous poster une image horizontal en première image de carroussel, les suivantes seront recadrées au format horizontal, même si celle-ci sont au format d'origine vertical. Instagram va recadrer vos photos de manière automatique et vous pourrez vite vous retrouver avec une deuxième photo complètement décadrée voir pixelisée.

 

Cet article vous en a appris un peu plus mais vous êtes encore perdu ?

Contactez-moi et je vous aiderai à y voir plus clair.

 

Pourquoi de la publicité sur ce blog ?

Le contenu que je propose est un contenu 100% gratuit, ces publicités me permet de rémunérer (à un micro-pourcentage) le temps que j'ai passé à écrire ces articles.