Rechercher
  • Constant Formé-Bècherat

{GUIDE} 2.Avoir une biographie efficace sur son compte Instagram.

Si vous êtes sur cette article, c'est que vous avez passé la première étape de création de votre compte Instagram ou que vous vous poser des questions sur l'efficacité de votre biographie actuelle. Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Photographie du chateau Montlabert, saint emilion, par Constant Forme Becherat de Terraveis, photographe vin, vigne, vignoble, chateau, bordeaux, aquitaine

La biographie, à quoi ça sert ?

La biographie d'un compte Instagram est un des éléments les plus essentiel de votre page. Elle complète votre nom de profil et donne un peu plus de détails sur qui vous êtes et ce que vous faites. La biographie mérite une attention particulière d'autant qu'elle est limité à 150 caractère donc le choix des mots à utilisés est d'une importance cruciale.


Dans cette biographie, vous pouvez y insérer des mots, des chiffres, des mentions de compte (démarrant par le symbole @) ou encore des hashtags (démarrant par symbole#) mais à mon sens, limitez les le plus possible, cela gâche la lisibilité de votre biographie.


Qu'est ce qu'une mention de compte ? Qu'est ce qu'un hashtags ? Je vous propose d'y répondre dans cet article.


C'est dans cette biographie que vous pouvez également mettre l'adresse de votre vignoble ou votre point de vente, à vrai dire, tout ce qui vous est utile mais dans la limitation de 150 caractères.


Concernant le style de votre biographie, deux options s'offrent à vous, soit vous prenez le parti d'écrire un paragraphe de 150 caractères qui expliquent qui vous êtes et votre démarche, soit vous développez une liste de points qui décrivent votre activité.


Par exemple, voici deux styles de biographies. La première biographie est celle que j'avais créé il y a un an pour la page Instagram de Terraveis. Elle est plus "littéraire" mais manque de lisibilité. La deuxième biographie est la biographie actuelle de la page Instagram de Terraveis. Elle est plus factuelle et plus lisible.

Option 1

Option 2

Photographe & vidéaste documentaire, humaniste & engagé, j'aime valoriser les territoires et ceux qui les cultive. Je suis basé à Bordeaux

🌳Valoriser les territoires et ceux qui les cultivent.

🙋🏼‍♂️Photographe & vidéaste documentaire

📷 @constant_photographer

📍Basé à Bordeaux

Comme vous venez de le lire, j'ai une préférence pour l'option 2. Elle est plus vivante, plus claire aussi et chaque mots est choisis avec précision. Il est important de faire cet exercice de sélection des mots, cela vous permettra à l'avenir de définir au mieux ce que vous voulez raconter.


À la suite de cette biographie, il vous ai possible d'enregistrer votre site internet. Comme je vous l'ai expliqué dans l'article "{GUIDE} 1.Créer son compte Instagram" , vus ne pouvez mettre qu'un lien sur votre biographie Instagram mais il existe une plateforme qui vous permet d'en mettre plus. Cette plateforme s'appelle Linktree et vous pouvez découvrir son fonctionnement en cliquant ici.


Si vous ne savez pas par où commencer, observer les biographies de comptes des vignobles qui vous inspirent ou des comptes très populaires ou enfin, réfléchissez aux termes qui font le plus de sens pour vous mais surtout, ne copiez pas ce que font les autres, trouvez votre ADN.


Passez à l'étape suivante en cliquant ici et découvrez en plus sur les Hashtags.

 

Cet article vous en a appris un peu plus mais vous êtes encore perdu ?

Contactez-moi et je vous aiderai à y voir plus clair.

 

Pourquoi une publicité sur ce blog ?

Le contenu que je propose est un contenu 100% gratuit, cette publicité me permet de rémunérer (à un micro-pourcentage) le temps que j'ai passé à écrire ces articles.