VOUS EXISTEZ ET IL FAUT QUE CELA SE SACHE

Vous existez, il faut que cela se sache, que tout le monde le sache. Pour certains d’entre vous, cela paraît évident, mais pourtant, ce n’est pas quelque chose de facile quand il s’agit de trouver le moyen de parler de soi. La force des réseaux sociaux a considérablement changé la manière de communiquer et c’est une excellente chose.

Dans cet article, je vais tenter de vous montrer pourquoi il est important de parler de vous et en quoi cela va vous aider pour la suite.

L’ELDORADO DU DIGITAL
Une étude de l’agence Sowine révèle que le digital prend de plus en plus d’importance dans le secteur puisque 33% des français visitent les pages des réseaux sociaux des vignobles et des influenceurs du secteur. 50% des grands acheteurs de vin disent avoir déjà acheté du vin recommandé sur les réseaux sociaux qu’ils suivent. 

En place de choix pour les vignobles, Instagram est l’un des réseaux sociaux avec la plus forte progression. 56% des Français l’utilisent et plus de 28% de ses utilisateurs se connectent au quotidien. Le développement de la vente en ligne a permis aux consommateurs d’acheter son vin depuis son canapé. Les effets de confinement et de restrictions de déplacements ont boosté cette tendance puisque désormais, plus de 46% des français affirment avoir déjà acheté du vin en ligne. Une dernière grosse tendance amplifiée par l’effet confinement, celle de l’achat en direct avec les producteurs. 35% des français achètent leur vin en direct, délaissant les plateformes de la grande distribution.

Vous l’avez compris, Instagram offre des possibilités extraordinaires pour ceux qui savent le maîtriser correctement et qui ont compris que se montrer, c’est exister.

LA PHOTOGRAPHIE, UN PILIER ESSENTIEL DE VOTRE COMMUNICATION
La photographie est un pilier essentiel de votre communication. Sans images, il n’y a rien à montrer et vous voyez où je veux en venir, si vous ne montrez rien, vous n’existez pas.

Albert Mehrabian, psychologue et professeur en psychologie, démontre par sa règle des 3V, l’importance du visuel dans la communication en expliquant que :
• 7 % de la communication est verbale (par la signification des mots)
• 38 % de la communication est vocale (intonation et son de la voix)
• 55 % de la communication est visuelle (expressions du visage et du langage corporel).

Paul Martin Lester, professeur à l’école des arts, de la technologie et de la communication émergente et professeur émérite de la California State University de Fullerton à démontré que notre mémoire visuelle est bien plus efficace que notre mémoire auditive. Nous sommes capables de nous souvenir à :
• 80% de ce que nous voyons
• 20% de ce que nous lisons
• 10% de ce que nous entendons.

Vous l’avez compris, le visuel compte beaucoup, peut être beaucoup plus que vous ne l’imaginiez.
Retenez bien l’information suivante : une image produit 7 fois plus d’engagement qu’un texte seul.

Alors montrez-vous, montrez votre vignoble, montrez votre façon de travailler, montrez vos passions, mais attention, produire à tout-va n’a d’intérêt que si vous racontez une histoire grâce à votre photographie.


La photographie crée un monde dans lequel le consommateur a envie d’évoluer, d’apprendre, de découvrir.
La magie de la photographie, c’est qu’elle ouvre un espace de contemplation où l’on prend le temps de voir et de rêver. La photographie transporte par l’imaginaire qu’elle construit, elle tend la main à ceux qui veulent s’évader.
La photographie résume l’instant, véhicule le beau, et transmet des émotions.
Une photographie forte marque l’esprit et grave la mémoire. Si la photographie est belle, elle capte l’attention, si elle raconte une histoire, elle prolonge cette attention.


Cet article vous a inspiré, mais vous n’osez pas passer le pas ? CONTACTEZ MOI DÈS AUJOURDHUI pour que nous donnions un coup de neuf dans vos idées.



Using Format